Le projet se localise à Cadix, une petite ville au sud d’Espagne. La parcella se trouve sur un lieu privilège de la ville étant donné elle est à côté de la mer et elle occupe la place de l’ancien cimentière de Cadix. Après avoir réalisé une analyse intensive de la ville, on a découvert les différentes nécessités qu’il y a. Les principaux problèmes sont l’absence d’espace public à cause de la densité, l’élevé circulation, des problèmes de parking, et la nécessité d’une centre culturel, social, et administratif qui a la nouvelle part de la ville.
Donc, à partir de ces problèmes à résoudre, on décide un programme qui contient des équipements publics (bibliothèque, auditorium et musée), un hôtel, des espaces commerciaux et un parc, très nécessité à Cadix.
L’idée du projet surgit du propre lieu et de son histoire. En considérant essentiel le rapport entre la plage et le projet, on décide établir une connexion directe, en développant part du programme au niveau de la plage. Une autre affaire à traiter c’était la relation entre la parelle, centre social et culturel du nouveau quartier, et le centre historique.
D’abord on a pensé à un tram comme une possible solution à ce problème, pourtant, la manque d’espace le faisait impossible. Par conséquence, on a établi ce rapport là avec une ligne de bus qui connecte directement les deux centres. L’accès principal au projet se fait à travers d’une grand espace public orthogonal à la plage et qui rapporte directement la mer et la église de San Jose (ancien église du cimentière). Cette relation est très importante pour rappeler une partie de l’histoire de la ville. Dès ce grand espace, une rampe puissante connecte les deux plans.
La transversavilité entre le complèxe et la plage, but principal du projet, se realise à travers d’une grande perron. En plus cet element nous permet mantenir la linealité de la promenade maritime.
L’accès à la bibliothéque et auditorioum se realise depuis le grand espace publique.
Status: School Project
Location: Cadiz, ES