Archinect
Nicola Casini

Nicola Casini

Paris, FR

anchor

Paris, Millionary housing

Année 2037. La Crise Financière des années 2010 a fait fuir les français les plus riches vers les paradis fiscaux et les pays limitrophes à la France.

 

Le nouveau Gouvernement issu du partit unique le PPF (Parti Populiste Français) qui ressemble en une seule formation politique toutes les « nuances de gris » de l'extrême gauche à l'extrême droite française décide à l'unanimité de centrer sa politique économique en mettant tout en ouvre pour faire revenir les exilés fiscaux.

 

La Loi Populiste n°01052012 permets à l'état d'utiliser des lieu publics et des monuments comme terrains pour développer un nouveau type de logements sociaux, les H.P.L.M. destinés aux familles dont le revenu net soit supérieure à 1 million d'euros.

 

A cette fin la Loi n°01052012 Ordonne la réalisation d'une cité prototype sur le site monumental du Trocadero, à Paris XVI.

 

Ils s'agit (paragraphe 1-A des Dispositions Générales) je cite: « ... d'une Cité constitué de 6 Villas avec jardin et piscine encrées entre le Palais de Chaillot et le Palais du Trocadero avec vue imprenable sur la Tour Eiffel. .... Ce nouveau type d'habitat sociale sera destiné seulement aux familles où aux individus pouvant justifier d'un revenu net dans les derniers 12 mois de 1 Million d'euros. .... Les H.P.L.M. seront loué avec un cotisation de la part du locataire de maximum le Smic (valeur fixe et calculé sur la base du Smic de l'année de leurs exil et à partir de mai 2012 soit 1425,67 euros). La part restant du loyer (35 620,12 euros) sera prise en charge par l'État».

 

Les H.P.L.M. un atout pour relever la FRANCE.

 
Read more

Status: Competition Entry
Location: Paris Trocadero
My Role: Architecte